dimanche 2 juin 2013

Violentée de Cathy Glass


Couverture Violentée






Synopsis:
Quand Cathy Glass, mère d’accueil, se voit confier Jodie, huit ans, elle ignore encore qu’elle va vivre le cas le plus terrible de sa carrière. Jodie, qui est extrêmement violente, a le niveau mental et moteur d’une enfant de quatre ans, et souffre de dédoublement de la personnalité... Quelles atrocités ses parents ont-ils bien pu lui faire subir pour la détruire à ce point ? Sa mère d’accueil va découvrir l’horreur absolue... 



Ce que j'en pense:

          Sur le papier ce livre m'avait séduit, j'aime bien tout ce qui est roman-témoignage etc Mais là ...

          Je veux bien que le but premier de l'auteure soit d'alerter, de choquer, de toucher le lecteur et pourtant avec ce livre, l'oppression est trop grande. Elle se fait plus intense au fil des pages ... J'ai déjà lu des romans de ce genre, que j'ai bien mieux supporter ...

           Le style d'écriture est assez direct, ça plonge bien le lecteur dans l'ambiance très glauque de ce roman. Pour ceux qui aiment être oppressé c'est parfait.

Je n'ai pas pu finir ce roman que j'ai lu à environ 80%. Je n'aime pas ne pas finir un roman ...

Je décerne la note de 7/20 

PS: cette note ne s'applique pas au contenu ni aux événements relatés dans cet ouvrage mais plutôt au style de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire