jeudi 13 juin 2013

Star Wars: Dark Bane tome 1: La Voie de la Destruction, de Drew Karpyshyn





Synopsis:
Pour échapper à un sinistre destin dans les mines d'Apatros, Dessel, un mineur à la constitution exceptionnelle, décide de rejoindre les rangs de l'armée Sith. Sa vivacité d'esprit, sa remarquable maîtrise de la Force et ses faits d'armes brillants face aux défenseurs de la République attirent rapidement sur lui l'attention des Maîtres du Côté Obscur, qui l'envoient sur Korriban, berceau des Sith, pour y poursuivre son enseignement. Il embrasse alors sa nouvelle identité et devient Bane, apprenti hors pair et esprit dissident, dont le seul but est d'anéantir l'Ordre Jedi et de créer une nouvelle ère de puissance absolue !
Et pour servir ses sombres desseins, il n'hésitera pas à sacrifier sa propre confrérie, afin de mieux la faire renaître de ses cendres

Ce que j'en pense:
     J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge sur l'univers de Star Wars et je dois dire que c'est, pour le moment, le meilleur des romans Star Wars que j'ai lu.
     Venons-en aux faits: j'ai réellement apprécié ce roman car il est vraiment différent des autres de cette saga: l''intrigue est concentrée sur un personnage (d'habitude, on en suit une tripotée), les enjeux et la manière de procéder des deux camps sont bien expliqués. On découvre notamment que les défenseurs du Côté Lumineux (vous savez les gentils là ^^) ne sont pas si purs et gentils qu'ils le disent et enfin, on en apprend plus sur la Force et la façon de l'utiliser.
     Je trouve intéressant, le fait que l'on suive de très près l'évolution du personnage principal (évolution symbolisée par les différents noms qu'on lui attribue au cours de l'intrigue). 
Comme toujours avec cet auteur, les scènes de combats sont très bien écrites et la romance de Bane avec Githany correspond bien à l'esprit Sith (fourberie, fourberie et encore fourberie ^^).
     Enfin, je trouve que se concentrer sur les Sith est beaucoup plus intéressant que se concentrer sur les Jedi car ces derniers sont plus dans la retenue de leurs émotions contrairement aux Sith



Je décerne pour ce roman la note de 20/20 !

3 commentaires:

  1. J'ai simplement vu les films Star Wars, mais cette lecture pourrait être sympa :) Tant mieux si tu as aimé en tout cas!

    RépondreSupprimer