dimanche 2 juin 2013

Le Pacte des immortels, tome 2 : Arrêt de mort de Eric Nylund


Couverture Le Pacte des immortels, tome 2 : Arrêt de mort







Synopsis:
Eliot et Fiona doivent triompher des deux dernières épreuves imposées par les dieux s'ils veulent survivre. Comme si c'était leur faute si leur déesse de mère avait choisi d'avoir des enfants avec le prince des Enfers ! Les Infernaux non plus n'ont pas dit leur dernier mot et entendent revendiquer leurs droits sur les faits et gestes des jumeaux... pour déclarer la guerre à leurs adversaires éternels. Eliot et Fiona sauront-ils préserver le pacte de paix entre les dieux et les Infernaux ? Et surtout, parviendront-ils à rester en vie ?





Ce que j'en pense:

           J'ai fini ce livre hier soir et je dois dire que ce deuxième tome est meilleur que le premier. Si on pouvait reprocher au tome précédent quelques longueurs, c'est fini avec celui-ci: on rentre directement dans l'action et on n'en ressort qu'un peu avant la fin. Donc action et rebondissements sont au programme.


Avant de détailler plus mon opinion sur ce roman, je tiens à préciser une chose: en version originale, les tomes 1 et 2 sont un seul et même roman (d'environ 700 pages). Les éditions Castlemore les a donc séparés. Je récapitule: le "tome 2" n'est en vérité que la seconde partie du tome 1.


               Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette seconde partie, c'est le fait qu'on voit réellement nos deux jumeaux grandirent et s'affirmer: fini la Fiona hautaine et naïve, fini le Eliot timide et dans l'ombre de sa soeur ... On a davantage à faire avec des jeunes adultes que des gamins de 15 ans (faut dire que je leur ai toujours donné un peu plus). Sans spoiler, l'auteur continue dans cette seconde partie, son épopée mythologique en incluant les divinités jusqu'au XXIème siècle.


                  Ce que j'ai moins aimé, au final pas grand chose, c'est le manque de crédibilité de certains passages, et la baisse de régime trop brutale un peu avant la fin. Autrement dit, rien de bien méchant. 


Conclusion:


J'attends la suite des aventures d'Eliot et Fiona avec impatience !


Je décerne la note de 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire