dimanche 2 juin 2013

Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia


Couverture Deux cierges pour le diable






Synopsis:
"Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable" - Proverbe Bulgare -

De nous jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. 
Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. 
Comment je le sais ? 
Parce que mon père en était un. 
Avant d'être assassiné.
Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.



Ce que j'en pense:

          Avant de commencer réellement cette chronique, je dois vous informer que je ne me souviens plus très bien de ce roman. Heureusement que je suis une grosse pipelette et que je confie toutes mes impressions à ma chérie sur le moment (qui ELLE a de la mémoire ^^).

          Voilà encore un livre que j'ai découvert grâce à ma chérie. Et je dois dire que je l'ai adoré malgré un premier chapitre des plus ennuyeux .... J'ai beaucoup aimé cette ambivalence "anges-démons" des plus original avec des anges pas très nets et des démons pas si méchants que ça ... Ainsi que la nouvelle vision sur l'origine humaine que nous offre ici l'écrivain.

              De plus, j'ai trouvé les deux personnages principaux (Cat et Angelo) très attachants, avec une relation qui évolue. Rien que le prénom d'Angelo m'a plu dans le sens où c'est un démon ... Étrange paradoxe ^^

               Au niveau de l'intrigue, ce que j'ai le plus apprécié, c'est tous les rebondissements inattendus. Si vous pensiez avoir un 6ème sens ... c'est raté. En bref, l'histoire est bien ficelée, la plume de l'auteur coule bien et la fin et grandiose ! Ce roman m'a donné envie de connaître d'autres oeuvres de cette auteure.


Conclusion:


           Très beau roman à lire au plus vite ! 18/20

2 commentaires: